Maxwell A. CADEVALL

CEO, Réalisateur / Producteur

Maxwell réalise des études dans la comptabilité et la gestion des organisations entre Paris et sa banlieue. Cultivant une farouche passion pour les métiers du cinéma il fait très vite un constat : l’absence des Afro-Européens dans les écrans de cinéma et télévision français. Il se tourne alors vers le cinéma Afro Américain et découvre une industrie riche et prospère avec des acteurs auquel il peut s’identifier. Ces films vont bercer son adolescence. Petit à petit il commence à écrire ses premiers scénario se formant dans les livres comme « le manuel du scénario américain », et avec une amie d’enfance comédienne, il décide de produire un premier court métrage puis un second, ces expériences lui donne la certitude que c’est possible de faire des choses par soit même. Il crée les sociétés Max Scénars Kinshasa et Max Scénars Paris qu’il dirige de 2005 à 2009. Ainsi commence sa jeune carrière en écrivant, produisant et réalisant entre 2004 et 2010 une dizaine de courts métrages sélectionnés sur de nombreux festivals. Notamment le film « Qui est l’ennemi » « Kabamba » diffusés par TV5 Monde et « Cœur de Femmes » sélectionné en ouverture du festival du film Panafricain de Cannes 2010, vainqueur du prix espoir 2010 au festival du film de Brazzaville et du prix du Jury à la FEMI en Guadeloupe.

 

 

Il est repéré par le ministère des affaires étrangères qui lui confie la production exécutive d’un long métrage tourné à Bangui. La production de ce film est une véritable épreuve et cette expérience fort enrichissante mais au combien douloureuse lui apprend le côté dur du métier de producteur.  Il découvre alors les réalités d’un tournage en Afrique notamment dans un pays ou le cinéma est inexistant. Loin de se décourager, il lance la production d’un autre projet avec le regretté comédien Dieudonné Kabongo qui obtient de nombreux soutiens. La production de ce film est interrompu par le décès du réalisateur. 2010 marque la naissance du premier long métrage en tant que réalisateur. Jeu de Couples tourné entre aout 2010 et aout 2011 en deux périodes de 3 et 1 semaine, le film est une véritable aventure menée en autoproduction avec des jeunes et talentueux techniciens comme Siam Marley.  le film sort en 2013 et trouve son public avec plusieurs projections en salles en France, au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d’ivoire, plusieurs festivals avec le prestigieux prix du public au festival panafricain de Cannes, une édition dvd et deux chaines tv (Canal A+ et TV5 mondes).

 

 

Afin de poursuivre son immersion dans le cinéma Afro Européen, il lance fin 2009 la production MaCADEVALL Entertainment. Il est membre du Jury du festival panafricain de Cannes en 2014, Il développe plusieurs projets phares pour 2018-2022  de la série TV au long métrage en passant par des fictions audiovisuelles.

 

 Maxwell à la base du concept du Cinéma Afro-Européen (terme déposé) est la fondateur et Délégué Général de l’APCA : Association pour la Promotion du Cinéma Afro-Européen.

Nadège N. CADEVALL

Productrice Executive

​Nadège est Diplômée de l’école nationale de la  mode, et après avoir travaillé pour Hermès notamment, elle rejoint  son frère Maxwell  au sein de la compagnie MaCADEVALL  Entertainment.


Productrice Exécutive intransigeante sur la qualité, elle est responsable de la fabrication des films sur le plan des options techniques, artistiques et financière. Elle recrute et manage les équipes techniques de la production.

Siam MARLEY

Directrice photo – Responsable Technique

Formée à l’ESRA de Paris, Siam s’occupe de la partie technique des films sa connaissance et la maitrise des outils techniques de production en font un atout considérable.

 

Scénariste et réalisatrice également, elle a à son actifs 3 courts métrages.

Antoine Benito KOUEVIDJIN

Directeur de Production

Directeur de production au sein de MaCADEVALL Entertainment, Benito intervient très en amont des tournages.

​Son rôle n'est pas que financier : il apporte une touche créative aux projets et veille à ce que tout se déroule bien, depuis la composition de l'équipe technique et artistique jusqu'à la diffusion des films en salle.

​Diplômé de l'ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle ) Benito est également réalisateur, cadreur, monteur.

Grégory VERDAT

Chargé de Production

Grégory occupe le poste de chargée de Production au sein de la compagnie MaCADEVALL Entertainment. Très diplomate et habile à gérer une équipe, il met tout en œuvre pour assurer le bon déroulement des projets de la maison de production.

Templar MASSAMBA

Régisseur général

Templar est l’homme de terrain et l’organisateur de toute la logistique des tournages de MaCadevall Entertainment. Sa longue collaboration avec Maxwell depuis des années leur a permit de lier un rapport de confiance réciproque.​

 

  • c-tbird
  • c-facebook

© MaCADEVALL Entertainement 2013 - Tous droits réservés sous Copyright - Site réalisé par Aky Design